ENFIN LE PREMIER MATCH !!!

19 septembre 2016 - 10:20

Résumé :

Ce dimanche 18 septembre 2016 fut une grande première dans l’histoire de notre club, notre équipe de senior féminine va disputer son premier match  face à l’équipe de l’aigle.

Le score n’est vraiment pas la priorité du moment, en effet notre équipe est composée à 70% de débutantes. Le mot de la journée était simple, apprendre le placement, le rôle de chacune et de garder notre esprit d’équipe malgré la difficulté.

Apres un premier quart d’heure difficile avec quelques buts encaisses, les filles ont su se calmer, écouter les consignes et prendre conscience qu’il ne faut pas paniquer et être patiente. Faire confiance, et surtout regarder son placement, le ballon, le terrain, et les partenaires.

Pendant plus de 30 minutes nous faisons jeu égale face à une belle équipe, bien en place et très mobile autour du ballon. Nos filles ont fait preuve de solidarité, l’entraide fut irréprochable, ceci fut concrétiser par un but (le premier et surement pas le dernier).

Les 10 dernières minutes sont quand a elle très dur physiquement et le manque  d’entrainement et de match se fait ressentir et les locaux en profitent pour mettre 3 nouveaux buts.

Fin de match pour nos seniors F, avec plein de souvenir, beaucoup de consigne à enregistrer, mais un bilan vraiment très positif, avec de belle chose mis en place, un match qui va nous servir d’expérience et de point d’appui pour la suite.

Mot du coach :

Malgré nos 2-3 entraînements dans les jambes, le match fut plus que positif, nous avons pu assister à de belle phase de jeu, beaucoup d’application même de trop parfois, un groupe très à l’écoute et qui a envie de progresser. Des bons arrêts, un manque de justesse parfois qui sera corrigé avec plus d’entrainement. Félicitation a toutes et garder en tête que le plaisir mène à la victoire.

Observation :

Lolita : Énormément d’arrêt, des choses vraiment positive, beaucoup d’envie et d’application

Emilie : De belle chose, beaucoup d’application même de trop parfois, ne soit pas aussi stresse

Camille : Beaucoup d’envie, reste encore à bien assimiler les bases, ça viendra avec l’entrainement

Estelle : Avec plus d’entrainement tu vas d’avantage être à l’aise avec la balle, positive d'avantage

Celia : Beaucoup d’effort même de trop parfois, rassurante pour tes coéquipières

Anne-laure : De belle chose et des moins bonnes ne laisse pas la fatigue prendre le dessus

Marina : Énormément d’envie, très à l’écoute, tu peux que progresser avec cet état d’esprit

Gwendo : Un très gros match, énormément d’effort, il faut apprendre à te canaliser maintenant

Marilou : Un super match malgré une équipe athlétique, continu ainsi, utilise ta malice

Merci à tous d’être venu encourager, et à l’équipe de l’aigle pour son accueil, bonne semaine a toutes !!!