5 septembre 2016 à 10:33

Direction le second tour

Dimanche 04 septembre 2016 notre équipe de U19 (U17-U18 et U19) recevait pour le premier tour de gambardella une équipe de saint Sébastien qui sur le papier était bien plus forte que nous.

Avec une équipe tout juste à 11 nos jeunes ont réussi à maintenir un rythme assez élevé dans ce match  grâce à une entente entre joueurs quasi parfaite, chacun allant de son effort pour aider son partenaire en difficulté. Le score fut ouvert 2 minutes avant la  mi-temps après un bon travail collectif à la récupération du ballon (1-0).

A la pause les jambes sont lourdes et les visages marqués par l’engagement et les efforts fournis pour maintenir notre cage vierge.

L’égalisation surgit juste au coup d’envoi, sur un exploit individuel l’attaquant de l’équipe visiteuse c’est littéralement payé toute notre défense 1 par 1 (1-1). Les dix premières minutes de cette seconde période sont très brouillonnes nos jeunes commencent à perdre le fils du match et leur football, avec en conséquence un carton jaune concédé bêtement sur une faute largement évitable.

Mais l’USSAV se ressaisit et reprend le ballon à l’adversaire, elle multiplie les situations dangereuses mais le gardien adverse s’interpose à plusieurs reprise notamment avec un arrêt de grande classe sur une très belle frappe de notre n°9. Mais quelques minutes plus tard sur une action identique nous reprenons l’avantage (2-1). Pendant les 20 dernières minutes le cadrage du porteur, la concentration, et les efforts sont de plus en plus dur, et l’équipe visiteuse égalise à 15 minutes de la fin sur encore une fois à exploit individuel sanctionné d’un penalty suite à une petite faute dans notre surface (2-2).

L’effort de chacun fut récompensé à 5 minutes de la fin suite à une main dans la surface adverse, penalty qui fut marqué avec plein de sang froid (3-2).

Apres un réajustement tactique et des dernières minutes interminables la fin du match fut sifflé et nous permet d’envoyer  l’USSAV  au  deuxième tour de gambardella

FÉLICITATION A TOUS, ET SURTOUT AU U16 QUI MALGRÉ PRIVES DE CE TOUR DE COUPE A GARDE UN ETAT D'ESPRIT EXEMPLAIRE, CETTE QUALIFICATION EST POUR VOUS !!

homme du match : l'envie, l’état d'esprit, et le collectif