Union Sportive de Saint Aubin le Vertueux : site officiel du club de foot de ST AUBIN LE VERTUEUX - footeo

Avant dernière journée U13

21 novembre 2011 - 15:56

De grands U13 !!!

Samedi 19 Novembre, nos jeunes U13 recevaient le presque voisin Beaumontais à 14h30.

Arrivés à 13h45, les jeunes locaux semblent un peu dispersés dans le vestiaire, pendant que l'entraîneur parle, certains joueurs sont concentrés, d'autres rigolent...

Et, dès le coup d'envoi donné par l'arbitre du jour, Kévin, il se fait ressentir dans la tête des bleus de Saint-Aubin, un certain attentisme, régulier depuis quelques semaines. Les rouges de Beaumont venus la fleur au fusil, n'en demandaient pas tant, et punirent les locaux d'entrée, sur une jolie frappe quelques mètres devant la surface de réparation, qui traversa une forêt de jambes, avant d'aller se loger dans le petit filet de notre gardien, Johan, malheureusement impuissant sur le coup. Dès lors, dans les deux camps, le bon et le moins bon s'enchaînent, les vagues offensives de Beaumont sont dangeureuses, et même si notre milieu de terrain souffre et court beaucoup après le ballon, nos 3 défenseurs, Vincent, Malik et Corentin, réalisent un énorme travail défensif, plein de promptitude et de maturité. A la mi-temps, le score est inchangé 0-1 pour les visiteurs.

Tout le monde le sait, nous pouvons aller rechercher Beaumont dans les 30 dernières minutes. Le mot d'ordre à la mi-temps... ENVIE ?! Nos joueurs sont-ils prêts à se battre les uns pour les autres, à fournir encore au minimum 30 minutes d'énormes efforts, se battre sur chaque ballon... ?

Alors que le coup de sifflet de la deuxième période est donné, le mental de nos joueurs semble complètement changé, ils sont enfin prêts à mettre ce bleu de chauffe !! Et quelques minutes plus tard, sur un très beau travail de Martin, omniprésent, au milieu de terrain, le ballon arrive coté gauche sur Jules, qui y va lui aussi de son enchaînement de qualité, pour trouver Aurélien dans l'axe devant le but, qui s'y reprend à deux fois, pour enfin trouver l'égalisation, méritée !!! 1-1

A présent, à 1-1, les 4 points de la victoire tendent les bras au plus combatif... Les deux formations se rendent coups pour coups.

Nos joueurs sont très bien en place, tous sont courageux et appliqués, et encore mieux, tous semblent avoir compris que le collectif primait !

Au beau milieu de la seconde période, sur un corner provoqué par notre n°9, Malik est à la tombée d'un cafouillage, et, d'une demi volée rageuse, donne l'avantage à l'USSAV !! Quelle joie ! Quel état d'esprit que celui du buteur de l'instant, accrocheur et volontaire ! 2-1 pour les locaux !

Mélodrame pour les dirigeants de Beaumont, réclamant quant à eux, une sortie de but plutôt qu'un corner.

Presque dans la foulée, profitant du manque de concentration rouge, Jules manque de tuer le match en touchant le poteau sur une action solitaire côté gauche. Un des tournants du match certainement...

... Puisque, quelques instants plus tard, alors que notre défense pliait sans rompre, le jeune arbitre de la rencontre se voyait contraint de siffler un penalty pour les visiteurs ( non sans la pression des dirigeants adverses ), pour une main dans la surface, certes présente, mais totalement involontaire de notre arrière droit du jour. L'occasion était trop belle pour Beaumont, qui revient dans le match à 2-2, malgré un ralentissement du ballon de la part de Johan, de nouveau malheureux.

Le match s'achève sur ce très beau 2-2.

Les garçons sont à féliciter pour cette prestation contre le 2eme du championnat. Très à l'écoute, ils ont su se montrer grands et matures pour leur jeune âge ! Nul doute qu'avec une pareille  application ( que celle de la deuxieme période ) nos jeunes joueurs peuvent viser autre chose qu'un maintient en 2eme série. Bravo à eux. Cependant, tout n'a pas été  rose samedi, il reste beaucoup à travailler pour être encore plus performant.

Merci à, Kévin pour son arbitrage de qualité. A Nicolas pour la touche, à Geoff pour sa présence et pour la feuille de match, ainsi qu'à tous les parents venus assister à ce beau match. Continuez à venir encourager vos enfants, ils ont besoin de vous !!

Rendez vous mardi pour l'entraînement.

Commentaires