3eme journée U13

17 octobre 2011 - 14:33

Match de folie

Samedi 15 Octobre, nos jeunes U13 recevait l'équipe 1 du Fc Serquigny-Nassandres.

Dû à un forfait de dernière minute, notre feuille de match n'était composée que de 11 joueurs.

Dès l'échauffement, l'esprit était semblable à la séance de la veille, le serieux ne semblait pas être au rendez-vous dans la tête de nos joueurs.

Et c'est dès l'entame de match que les visiteurs ouvrirent le score sur un beau travail dans l'axe, profitant de la passivité de notre défense. Cependant, touchés dans leur orgueil, nos joueurs se réveillent assez rapidement... La défense était beaucoup mieux en place, et sur une de ses nombreuses courses pour user la défense, Jules poussa à la faute le gardien adverse et mis le ballon dans le but vide. L'heure du réveil avait sonné ! Nos jeunes étaient enfin rentrés dans leur match, et leur attitude avait complètement changé. Nous avions enfin à faire à des garçons qui avaient envie de gagner ! Et le match se mit à changer rapidement. La bataille du milieu était gagnée par l'USSAV, même si le Fcsn restait dangeureux. Mais grâce à un Malik très inspiré, nous prenons l'avantage au milieu de la première période sur une somptueuse reprise en demi volée non loin du milieu de terrain. C'etait sans compter sur nos adversaires du jour qui, juste avant la mi-temps, remettaient les compteurs à égalité. 2-2 à la pause.

Nos jeunes étaient très affectés durant la pause. Quelques mots pour les remotiver, et le deuxieme acte commença. Suite à une touche coté droit, Bastien tente un centre qui termine sa course dans la lucarne opposée du gardien visiteur, un but plein de réussite, mais tout à fait splendide. Voila que nos joueurs retombent dans leurs travers... Sur le coup d'envoi, Serquigny égalise, une énorme passivité de notre colonne vertébrale facilita la tâche des visiteurs. Encore une fois, la motivation se retrouvait au fond de nos chaussettes. Surtout que sur un coup franc aussi lointain qu'anodin, nos adversaires prenaient l'avantage, de fort belle manière ceci dit. Mais c'était sans compter sur un Bastien des grands jours. Au milieu de terrain, sur un coup de pied arrêté, notre numéro 2 du jour trouvait la même lucarne que sur son premier but. Celui ci était voulu, et demeurait pour le moins magnifique également. 4-4 ! La match était fou ! Les jeunes se rendaient coups pour coups. A 5 minutes du coup de sifflet final, notre courageux attaquant, usé, mais extrêmement combatif, sur un énième travail de pression poussa une nouvelle fois le gardien rouge et jaune à la faute, avant d'aller déposer le cuir dans le but vide, avec une grande application. Concentrés, mais fatigués, nos jeunes craquent dans les derniers instants, ils subirent l'égalisation de Serquigny dans la derniere minute ; aussi bien fatale que méritée...

Une grande déception pour nos 9 joueurs, ainsi que pour les remplaçants, qui ont réalisé un très très grand travail à leur entrée sur la pelouse. Nos 11 joueurs sont à féliciter. Ils ont réalisé un très gros match. La concentration a fait défaut, mais n'oublions pas que notre équipe est composée pratiquement que de 1ere année U13. Il reste encore beaucoup de travail, mais bravo à tous pour ce match, pour votre implication et votre application. En jouant tous les samedi de la sorte, nous pouvons faire de très belles choses ensemble.

Encore félicitations aux 11 joueurs. Merci beaucoup à Geoff pour l'arbitrage de ligne, et à Nicolas pour son arbitrage central qui a été excellent. Merci aux quelques supporters présents.

Rendez-vous mardi à l'entrainement, venez nombreux pour un entrainement de qualité.