Union Sportive de Saint Aubin le Vertueux : site officiel du club de foot de ST AUBIN LE VERTUEUX - footeo

1er tour de Coupe Nationale

8 octobre 2011 - 22:32

Le travail paye !

Samedi 08 octobre, Stade Municipal de Saint-Aubin le vertueux, aux alentours de 16h... Explosion de joie pour notre équipe U13...

Retour sur un après-midi fort en émotions...

Pour ce premier tour de coupe nationale, l'USSAV avait le privilège de jouer à domicile, en recevant l'équipe de Lyre 1, et l'équipe du FC Serquigny-Nassandres 2.

Le premier match de l'après-midi dont le coup d'envoi a été donné à 14h30 opposait nos deux invités. Le score final est sans appel, 6-0 pour Lyre.

Au tour de nos jeunes joueurs de rentrer en piste. Ils affrontent justement le vainqueur du match précédent. Le début de match était à l'avantage des visiteurs, monopolisant le ballon, et obligeant les locaux à courir après le cuir. La stratégie défensive, pourtant bien respectée dès le coup d'envoi commençait à battre de l'aile... Malgré une grosse combativité de la part de nos jeunes, la défense qui pliait sous les nombreux assaults de Lyre finie par rompre une première fois. Les jaunes, qui semblent avoir retenu les leçons des semaines passées, ont immédiatement réagi, mais en vain, se heurtant à une très belle équipe de Lyre, bien en place défensivement, et également efficace devant, puisqu'avant la mi-temps, sur un beau mouvement coté gauche, les rouges alourdissaient la marque, 0-2. En deuxieme mi-temps, on retrouve cette très belle équipe, mais nos jeunes ne semblent pas abattus !! Malheureusement, Lyre était plus fort et mérite sa victoire, avec un score final quelque peu sévère, puisque les locaux s'inclinent 0-4.

S'en suit le dernier match de l'après-midi, opposant Saint-Aubin au Fc Serquigny-Nassandres. L'enjeu était de taille, puisque, le vainqueur de ce match, accèdait au second tour de la coupe nationale. Le moral de nos jeunes n'était pas au beau fixe. Ils sortaient tout juste d'une lourde défaite en ayant beaucoup couru après le ballon, et beaucoup défendu, il fallait alors être très vite lucide pour passer à un tout autre match ! Préssés par le temps, les discours des 2 coachs étaient écourtés, et le maitre mot pour nos enfants était la "motivation" !! Nul doute que ces jeunes la souhaitaient acceder au tour suivant, mais un obstacle se dressait sur leur chemin. Le Fcsn, qui venait d'assister au match précédent devait être plus frais, et plus concentré sur le match à venir. Seulement, dès l'entrée sur le terrain, les locaux semblaient surmotivés, ce qui les a peut être poussés très vite à la faute. Après quelques secondes de jeu, sur une frappe presque anodine de loin, Serquigny-Nassandres ouvrait le score... Coup de massue pour les locaux. Tout le discours prononcé entre les deux matchs paraissait oublié, tout semblait s'éffondrer, tout ce qui était bâti et encré dans la tête de nos joueurs avait disparu... Il fallait se remobiliser, reconstruire, ne pas paniquer... Le temps de digérer cette ouverture du score beaucoup trop précoce, la première mi-temps se terminait. Nos jeunes étaient à la mi-temps déboussolés, une modification tactique et quelques mots de l'entraineur avant de repartir à l'attaque, mais l'avenir leur appartenait, le sort du match était entre leurs pieds. Un mental d'acier accompagnait nos 12 joueurs pour leur retour sur la pelouse. La deuxieme mi-temps était à sens unique ! Nos jeunes ont attaqué, sans jamais lacher, si bien qu'à quelques 5minutes de la fin du match, sur un centre venu de la droite, Jules poussait à la faute toute une défense qui malencontreusement mis le ballon dans son propre but. Un petit sentiment d'euphorie envahit nos jeunes. A 1-1, ils étaient qualifiés, mais la tension était à son comble, Saint-Aubin poussait pour tuer le match, mais habilement, Serquigny-Nassandre procedait en contre et se montrait dangeureux...

Quand à 30 secondes de la fin de la partie, sur son côté droit, Jules passa en revue 2 défenseurs rouges, avant de déposer une offrande sur la tête du sauveur d'un jour. Arrivé à l'heure pour placer son coup de tête, Romain libérait toute une équipe et ses supporters.

Félicitations à tous ces petits gars pour cette qualification ! Vous avez été très grand !! Ce que vous avez est mérité !

N'oubliez pas le premier match ! Il reste encore beacoup de travail, beaucoup de chemin à faire ! Ces deux match doivent nous servir pour le championnat ! Soyez fiers de ce que vous avez accompli ce samedi, mais restez les pieds sur terre ! Dès mardi à l'entrainement, tout le monde doit se remettre au travail.

Merci à Mathieu et Kévin pour l'arbitrage. A Nicolas pour la ligne. A Geoff pour sa présence et pour la feuille. A Laure et Marion, venues soutenir les copains. Et merci aux parents venus encourager nos jeunes !

Bravo !!! A mardi !

Commentaires